ROME
 
demandez devis
Visites et excursions
Visite du colisée

Une visite du Colisée est incontournable à Rome. Cette visite populaire associe une visite en profondeur du Colisée avec le Forum Romain et la Colline du Palatin ; collectivement, les sites les plus importants de la Rome antique.
Accompagné d'un guide bien informé, visitez le Colisée; le monument le plus reconnaissable de Rome. Allez voir l'intérieur et entendez des histoires sur le passé sanglant de l'amphithéâtre, les contes des gladiateurs, les batailles navales simulées et les exécutions. Votre groupe de touriste bénéficiera d'un accès pour éviter les files d'attente.
Vous grimperez au sommet de la Colline du Palatin, la plus célèbre des 7 collines de Rome. De là, vous admirerez des vues sur le Forum Romain et le Néron Circus Maximus, où les courses de chars étaient autrefois tenues. Romulus et Remus auraient été trouvés sur le Palatin par la louve qui les a soignés et les a élevés. La légende raconte que Romulus a fondé Rome.
Promenez-vous dans la Voie Sacrée, la voie principale à travers le Forum Romain, qui se termine au Temple où Jules César a été incinéré. Les visiteurs du monde entier déposent encore des fleurs et allument des bougies sur ce site actuellement.

Visite guidée du Vatican

Le Vatican est un des sites plus interéssants et stupéfiants du monde mais peut être intimidant pour un voyageur. Nos guides vous emméneront aux attractions majeures, et aussi aux sites moins connus. Ils vous donneront une idée générale pour comprendre l'histoire, l'architecture et les politiques du Vatican.
Mais ne pensez pas que l'histoire du Vatican n'est que l'histoire d'un long fleuve tranquille. Son histoire peut être chaos et même luxure! Vous allez découvrir: l'essentiel, grandeur et puissance, politiques déloyales, et beauté grandiloquente de la création lors de la Renaissance. Un monde à découvrir vous attend, et nous sommes enthousiastes de vous y accompagner. Faites-vous le plaisir d'une visite guidée du Vatican!

VISITE GUIDÉE DE LA ROME ANCIENNE

Admirez les principaux monuments de la Rome Antique dans un tour de 3 heures pour petits groupes:
Découvrez l’histoire de la Rome Républicaine visitant le Colisé, le Foro Romain, le Pantheon et parcourez la vie des Empereurs romains et des courageux gladiateurs!
Voyagez dans l’époque du Romain Empire, grâce à cette visite guidée de 3 heures, découvrez les monuments principaux de la Rome Antique.
Retrouvez votre guide à côté du Colisée, le plus grand amphithéâtre construit par les Romains, voyageant dans 2000 ans d’histoire et ses féroces batailles entre hommes et animaux, organisés pour amuser les citoyens romaines.
Cet amphithéâtre, commissionné par l’Empereur Vespasien dans le 72 ap. J.C. et inauguré par son fils et successeur Titus dans le 80 ap. J.C., est la plus incroyable merveille architectonique du monde.
En parcourant le destin de ces empereurs romains marchons dans le Forum Romain pour découvrir pourquoi ce lieu était le centre de la vie religieuse, politique et commercial de Rome.

Excursion dans les Catacombes et la Campagne Romaine

Promenez-vous le long de la voie antique Appia de Rome afin d'explorer les catacombes en compagnie d'un guide. Vous voyagerez en autocar jusqu'à la sortie sud de la ville antique de Rome et aurez un aperçu unique sur la ville et son histoire.
La combinaison du guide et du voyage à pied en matinée vous emmènera au-delà des murs de la ville et le long de la Voie Appienne rustique. Vous allez faire trois arrêts au cours du voyage, en vous donnant l'occasion de faire une promenade dans la campagne romaine, explorez les catacombes, et examinez la construction des aqueducs antiques de Rome.

Tour de la Rome classique

Explorez les sites classiques de Rome au cours d’une excursion matinale alliant un peu de marche et une visite décontractée en autocar. Cette excursion d’une demi-journée constitue une approche idéale aux sites classiques les plus célèbres de Rome : la fontaine de Trévi, la place Navone, le Panthéon et la basilique Saint-Pierre.

Excursion d'una journée a Naple et Pompéi

Au cours de cette excursion d'une journée au départ de Rome, vous voyagerez le long de l'autoroute du soleil, à travers la région de Castelli Romani, parsemée de superbes villages médiévaux. En route, vous passerez devant les ruines de l'abbaye de Monte Cassino, détruite au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Après un arrêt photo à l'impressionnant Castel dell'Ovo (château de l'œuf) de Naples, vous poursuivrez votre chemin à travers le centre historique de Naples. Vous verrez les sites historiques incontournables de Naples, y compris le Palais royal, la basilique San Francesco di Paola, l'opéra San Carlo, la galerie Umberto Ier et l'imposant Castel Nuovo.
En quittant Naples, vous traverserez la vallée du Mont Vésuve, en passant par les villages d'Ercolano (Herculanum), Torre del Greco et Torre Annunziata, avant un arrêt à Pompéi pour le déjeuner.
Après le déjeuner, vous ferez une visite pédestre de deux heures de l'ancienne cité de Pompéi, accompagné par un guide local.. Un voyage archéologique passionnant s'ouvre devant vous au fur et à mesure que vous déambulez dans les ruines antiques qui étaient recouvertes de cendres après l'éruption du Mont Vésuve il y a presque 2 000 ans. Vous découvrirez, sur ce site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la vie quotidienne sous l'ère impériale de Rome, et vous pourrez imaginer la panique ressentie par les habitants quelques minutes avant que leur cité ne soit enterrée de manière aussi désastreuse.
Sur le chemin du retour à Rome (trajet d'environ trois heures), vous ferez un arrêt dans une fabrique de coraux et camées, où vous aurez l'opportunité d'acheter des exemplaires gravés à l'aide de cette ancienne technique artisanale remontant à la période grecque.

Visite nocturne panoramique de Rome

Il n'y a rien de tel que Rome la nuit! A l'occasion de cette visite nocturne illuminée, vous serez ravi du fait que les sites de cette ville éternelle qui vous ont surpris de jour, vous étonneront la nuit! Profitez d'une visite panoramique de la ville en autocar et découvrez le charme magique des monuments romains les plus célèbres éclairés pour la nuit.
Vous apprendrez l'histoire de Rome auprès de votre guide local pendant que vous passez par les monuments et les places célèbres de la ville.
Lorsque votre voiture viendra à proximité de la fontaine de Trevi, vous descendrez afin de jeter une pièce dans ses eaux pour vous porter chance. Les lieux intéressants de votre visite nocturne des célèbres sites illuminés de Rome comprennent: la fontaine de Trevi, le Capitole, le Colisée, le Palatin, le Castel Sant'Angelo, la basilique Saint-Pierre et le Trastevere. La visite en bus dure environ deux heures avant de vous ramener à votre hôtel ou à proximité.
En été, regardez scintiller Rome au coucher du soleil, au moment où le jour se pare pour la nuit. L'obscurité tombe plus tôt à partir de l'automne et jusqu'au printemps, et les célèbres illuminations s'éclairent aussi plus tôt.

ROME MONUMENTALE

Ce tour débute sur le point considéré parmi les plus haut de la ville: Il semble que la hauteur de la couple de St. Pierre ne dépasse pas la dernière des marches de l'escalier de la magnifique basilique de St Maria Maggiore qui vous fait face. Vous êtes ici sur une des 7 cols sur lesquels fut bâtie Rome: l'Esquilino, ou' il se trouvent les plus anciennes églises de la chrétienté.
Quitte le col on arrive à la place de la Republica et sa célèbre Fontana delle Naiadi, à l'époque dans laquelle elle fut bâtie on l'appelait plutôt Fontana della Vergogna, la «honte» qu'auraient éprouvé les passants en observant la nudità insolente de ses statues …
Premier stop pour permettre la visite de Fontana di Trevi, un vrai chef d'oeuvre de Nicola Salvi, on poursuite dans les dédales étroits du centre ville: un régal qui aboutit sur la Piazza Navona. Dans le temps on y faisait des régates avec des petits bateaux car la place en déclivité, pouvait être inondée. Une curiosité que vous remarquerez, en passant d'une à l'autre des envoûtantes fontaines: une des statues de la Fontana dei Quattro Fiumi se cache les yeux pour ne pas voir, dit-on, la belle église de Borromini; ce fut le grand Bernini auteur de la fontaine qui voulait ainsi signifier son manque de considération pour son rival.
De Piazza Navona sur le chemin du Vatican vous admirez Castel Sant'Angelo: Edifié par l'empereur Adrien dont il fut le dernier monument, il s'appela tout d'abord Mole Adriana en reconnaissance de cet empereur qui on doit aussi la célèbre Villa Adriana de Tivoli et la participation à la construction du Panthéon (le temple de tous les dieux). Le miracle d'ingénierie fut si admiré par Michel Angelo qu'il décida par respect aux anciens bâtisseurs de construire la couple de St. Pierre d'un diamètre légèrement inférieur. Raffaello Repose ici.
C'est avec la visite de la Basilique de St Pierre que terminera le tour. Dès l'entrée admirez la beauté des marbres, des sols et des plafonds: sur la droite, la Pietà le chef d'oeuvre de Michelangelo. C'est en sortant de la basilique que vous serez captivés par l'harmonie du Colonnade de Bernini. Il y a dans la ville de Rome un dicton pour ceux qui ne se pressent pas dans l'exécution du travail: «ce fut long comme le chantier de St. Pierre»! Les romains vous répondrons «Dieu n'a pas non plus mis qu'un jour, pour créer le monde!».

Musèes du Vatican et Chapelle Sixtine

Du Colle Esquilino votre bus vous conduira sans pour autant s'arrêter avant la destination prévue dans l'Etat du Vatican, a travers des rues parsemées de monuments tel la Fontana delle Naiadi ou «della vergogna» (la honte a cause des nus), les bains de Diocleziano (qui étaient en son temps en compétition avec les mieux connues Terme di Caracalla), le monument a Vittorio Emanuele II dans la piazza Venezia, Piazza Argentina dont les anciennes ruines témoignent du lieu ou fut assassine César. Par contre sa crémation eu lieu au Fori.
De Piazza Argentina, le moderne Corso Vittorio conduit au pont sur le Tibre qui amène a l'état du Souverains Pontife, après le pont Castel Sant'Angelo, anciennement Mole Adriana, qui fut lieu de fuite des papes lors des invasion barbares et triste prison par la suite.
Le best seller «Le code Da Vinci» semble avoir augmente l'engouement pour les visites en ces musées. L'apothéose est rejointe en découvrant la magnifique chapelle Sistina: du nom du Pape Sixte qui la commanda a Michelangelo. Michelange a travaille a' la voute du 1508 au 1512. Le projet original de jule il fu celui de faire peindre, au jeune artiste, les 12 apotres, mais en suite, le pape s'est rendu compte que le travail ne reussissait pas bien, et donna a Michelange la possibilitè de travailler tout seul; De cette maniere l'artiste eut le moyen de donner origine a ce qu'a nos jours est defini le chef d'oeuvre absolu de la renaissance italienne.
Le neufs episodes de la «Genese» qui y sont representes sont idealment divises en trois groupes et representent, l'origine de l'Univers, de l'Homme et du Mal… Il en aurait prit l'inspiration dans la Cappella degli Scrovegni de Padoue, chapelle dont les fresques sont du au même Giotto qui travailla aux fresques d la Basilique de San Francesco a Assisi. On termine la visite en descendant l'escalier du Bernini.

Journée visite de Florence en train rapide

Quittez un peu Rome et partez en train rapide à Florence en passant par les magnifiques campagnes ombrienne et toscane. Grâce à la visite guidée, au déjeuner et à la Galerie Uffizi, vous profiterez au mieux des charmes de cette ville de la Renaissance.
Accompagné de votre guide, vous serpenterez à travers les rues pavées de la ville, en passant par des places romantiques, d'anciens ponts et les sites principaux de ce joyau de la Renaissance. Vous découvrirez aussi les trésors de la Galerie Uffizi, l'une des plus grandes collections d'art d'Europe renfermant des œuvres majeures de Léonard de Vinci, Michel-Ange et Raphaël. Vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel de la place Santa Croce, au cœur de la ville.
Explorez la ville et grimpez au sommet du fameux Duomo pour profiter d'une belle vue sur la ville et ses toits de terracotta ou relaxez-vous simplement à la terrasse d'un café ou d'un bar de Florence.

Journée visite à Capri

Explorez les trésors de cette ville idyllique qu'adoraient les empereurs romains et qui attire les stars du showbiz depuis des décennies. Accompagné d'un guide, vous découvrirez tous les charmes de cette île à la côte accidentée qui abrite également des places chics et des ruines romaines et profiterez d'un déjeuner compris.
Quittez un peu Rome et laissez-vous enivrer par la pittoresque région de Castelli Romani sur la route de laquelle vous apercevrez l'Abbaye de Montecassino. Depuis Naples, l'île ne se trouve qu'à 45 minutes en bateau rapide.
Votre visite guidée s'arrête dans le majestueux village d'Anacapri, au pied du mont Solaro. Une fois sur l'île, profitez-en pour prendre le bateau pour la Grotte bleue (optionnel). Les rayons de soleil viennent se refléter dans l'eau de mer qui illumine la grotte toute entière d'un magnifique bleu azur.

demandez devis