RENSEIGNEMENTS UTILES
 
LES ÉTAPES À SUIVRE

Dès que la destination et les dates de votre voyage sont décidées, n'hésitez pas à nous contacter. Veuillez remplir le formulaire et nous vous ferons parvenir un devis dans les meilleurs délais.

Si le devis est intéressant pour vous et vous souhaitez que nous réservions le séjour, les étapes à suivre sont:

1ère ÉTAPE :
Veuillez nous envoyer par E-mail à diatravel@diatravelclub.com ou par fax au 00 34 931 25 12 44 la documentation suivante:

  • Nom et prénom complets de tous les passagers tels qu'ils figurent sur leur carte d'identité.
  • Numéro de la carte d'identité de tous les passagers.
  • Coordonnées de votre Clinique habituelle et noms de la Surveillante et du Néphrologue.
  • Dossier médical et dernière sérologie (hépatite B, C, virus HIV).

2ème ÉTAPE

  • Nous faisons la réservation des séances de dialyse et le transfert des informations médicales du Centre d´origine au Centre d´accueil ainsi que la réservation du séjour souhaité.
  • Veuillez nous effectuer un acompte de 30% de la réservation du séjour. Le solde (70%) un mois avant le départ.

3ème ÉTAPE :
Vous devrez nous envoyer:

  • Photocopie de la Carte Européenne d´Assurance Maladie (CEAM).
  • Une seconde sérologie datée de 30 jour avant le départ (hépatite B, C, virus HIV). Et le test MRSA si le Centre de Dialyse receveur le demande.

4ème ÉTAPE :

  • Nous vous ferons parvenir par E-mail tous les documents concernant le Centre de Dialyse d'accueil et les vouchers du séjour (vols, hôtels, transferts, excursions, visites, assurances, etc.).
VISITES ET EXCURSIONS

Il est conseillé d'avoir réservé les visites sur place avant de partir. Nous pouvons faire des réservations avec les points forts:

  • Concilier des visites avec vos séances de dialyse.
  • Commentaires en français.
  • Si possible, le guide viendra vous chercher à votre hôtel.
POUR RÉUSSIR VOTRE PROJET VOYAGE

Le premier pas indispensable consiste bien entendu à parler le plus tôt possible de votre projet avec votre néphrologue, qui pourra vous indiquer s´il est compatible avec votre état de santé.

Il devient de plus en plus difficile de trouver des places disponibles dans les lieux très touristiques et aux périodes de vacances, d’où l’importance de nous demander de réserver le séjour et les séances de dialyse dans les plus brefs délais.

La Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM), délivrée sous simple demande par votre Caisse d’Assurance Maladie, garantit un accès direct aux soins dans le pays de séjour. Vous n’avez pas d’avance de frais à prévoir.

Transport de médicaments au cours des vols : L'Union Européenne a adopté des mesures de sécurité qui limitent la quantité de liquides que les passagers peuvent transporter aux contrôles de sécurité dans les aéroports.

Dans le cas des médicaments sont exemptés et autorisés à transporter dans votre bagage à main les médicaments utilisés pendant le voyage (le mot «voyage» implique le vol aller, le temps à destination et le vol de retour) présentés séparément dans les contrôles sécurité.

Il est conseillé de prendre l'ordonnance et un certificat médical attestant de sa maladie.

Ayez toujours sur vous vos médicaments, au cas où votre valise n´arriverait pas à destination en même temps que vous.

Prenez toujours un peu plus que nécessaire, on ne sait jamais, votre vol de retour peut-être retardé.

retour