PRAGUE
 
demandez devis
Visites et excursions
Grand tour de Prague

Avec un guide francophone mis spécialement à votre disposition, découvrez en une journée les principaux quartiers historiques de Prague : la Vieille ville, le quartier juif, Malá Strana ainsi que le quartier du Château. Cette visite offre une très bonne vue d'ensemble de la ville.
À pied, en tramway et en bateau, nous vous dévoilerons les richesses de Prague, l'une des plus belles capitales européennes à la très longue histoire, carrefour de cultures et de civilisations.
Après vous avoir retrouvé à la réception de votre hôtel ou à tout autre endroit choisi, votre guide vous emmènera à la découverte des principales curiosités du centre historique : les ruelles et passages de la vieille ville, le patrimoine juif de Josefov, le célèbre pont Charles, le pittoresque " Petit Côté " et le quartier du château. À la mi-journée, un petit trajet en bateau vous offrira une vue inédite de Prague depuis le fleuve Vltava.

Le Château de Prague

Visitez avec un guide spécialisé et en français le monument le plus emblématique de Prague et découvrez les beautés et les mystères de cet édifice exceptionnel.
Couronnant le panorama de Prague sur son promontoire dominant le fleuve, le château fait partie des joyaux du patrimoine mondial classés à l'UNESCO, regorgeant de richesses historiques et artistiques. Lieu de résidence du président de la République tchèque, siège de l'archevêché de Prague à la cathédrale Saint-Guy, il est le cœur spirituel et politique incontesté de la nation.
Avec votre guide, vous découvrirez notamment la cathédrale Saint-Guy, chef-d'œuvre du gothique en Bohême, l'incroyable salle Vladislas du Vieux Palais Royal aux voûtes aériennes enlacées comme une dentelle de pierre, la sobre basilique Saint-Georges aux tours blanches et la surprenante petite ruelle d'or au charme intemporel.

La cité juive de Prague

Profitez d'une visite spécialisée en français de la cité juive de Prague pour découvrir son mystérieux cimetière et ses somptueuses synagogues et mieux connaître l'histoire du peuple juif en Bohême et les légendes de ce quartier mythique.
Siège de la mémoire d'un peuple et d'un temps passé, la cité juive de Prague est présente dans tous les esprits par ses célèbres mythes et légendes, comme celle de Rabbi Löw et du Golem, mais aussi dans la mémoire collective de l'Europe par son influence sur les arts, la culture et l'héritage que nous ont laissé Franz Kafka, Marx Brod et bien d'autres.
La visite permet de découvrir l'histoire de la communauté juive du Xème au XXème siècle, une des plus importantes minorités de Bohême avant l'Holocauste. Les collections du musée juif sont parmi les plus riches au monde, pour appréhender l'art, les coutumes et traditions juives d'Europe centrale. Le drame de l'Holocauste fait également l'objet d'un Mémorial, bouleversant lieu de mémoire. Vous arpenterez enfin le vieux cimetière juif et son enchevêtrement de stèles historiques, à la poésie puissante.

La 2ème Guerre mondiale à Prague

Découvrez la face cachée de Prague durant la deuxième guerre mondiale, l'assassinat du " boucher de Prague" et visitez les quartiers généraux secrets de la résistance.
Durant deux heures, explorez le centre de Prague d'un autre oeil grâce aux explications d'un guide spécialisé.
Les tchèques durant l'occupation nazie ont dû se défendre et exploiter Prague en vue de leurs protections, notamment grâce à ses souterrains. Durant la visite, vous passerez dans les rues où ont eu lieu les parades militaires nazies et les batailles, vous découvrirez les secrets des espions anglais et des résistants tchèques, ainsi que les détails de "l'assassinat de Prague" ou comment Reinhard Heydrich, l'homme à l'origine de la solution finale et leader du pouvoir nazi en Tchécoslovaquie, fut assassiné.
World War II à Prague est une visite dynamique, pleine d'anecdotes pour qui veut en apprendre davantage sur l'invasion nazi à Prague, l'espionnage et la résistance. Une visite privilégiée dessouterrains situés sous l'horloge astronomique et une documentation précise engageant des archives, vous permettront d'acquérir une pleine compréhension des événements d'alors.

Karlovy Vary

En petit groupe, profitez d’une excursion d’une journée à Karlovy Vary ou Carlsbad, la plus grande et célèbre station thermale à l’Ouest de la Bohême, particulièrement renommée pour ses sources chaudes aux vertus curatives.
Fondée comme ville libre au XIVème siècle par l’empereur Charles IV à qui elle doit son nom, Karlovy Vary a connu ses heures de gloire au XIXème siècle et à la Belle Époque, fréquentée par les plus grands aristocrates, artistes et scientifiques d’Europe centrale venus profiter de la douceur de son climat, des bienfaits de ses eaux et de sa riche vie mondaine.

Malá Strana baroque


Sur la rive gauche de Prague, le quartier de Malá Strana (le « Petit Côté » en français) longeant la Vltava et grimpant vers le site du château qui le domine, est un vrai théâtre baroque à l'échelle urbaine. Un guide professionnel spécialisé vous entraînera à la découverte des nombreux trésors du plus pittoresque quartier de Prague.
De petites rues secrètes qui serpentent vers des perspectives ouvertes à l'effet dramatique, de somptueux palais habités de sculptures aux formes dynamiques et à la profusion de détails décoratifs, des églises dont les dômes s'élèvent vers le ciel, des jardins en terrasses ornées de sculptures et fontaines...
Le quartier entier est l'expression du triomphe du baroque introduit au XVIIème siècle après les ravages de la guerre de Trente ans, et qui fleurit au XVIIIème siècle dans toute la Bohême. Ses plus beaux jardins (le jardin Wallenstein, le jardin Vrtba...), bruissent encore des fêtes baroques qui y furent organisées, témoins d'un brillant art de vivre aristocratique.
Au centre de cette somptueuse scène théâtrale, l'église Saint-Nicolas, chef-d'œuvre des Dientzenhofer père et fils, avec sa façade ondoyante et dynamique et son dôme majestueux, compte sans aucun doute parmi les réalisations les plus abouties de l'architecture baroque mondiale.

Petit tour de Prague

Profitez d'une visite de découverte de Prague entièrement en français avec un guide privé, pour vous orienter rapidement dans la ville et vous laisser séduire par ses deux quartiers les plus pittoresques, la Vieille ville et Malá Strana, en passant par le célèbre pont Charles.
Depuis votre hôtel ou tout autre endroit de votre choix, laissez-vous guider dans les petits passages et ruelles de la Vieille ville à l'histoire millénaire, et émerveiller par ses plus beaux monuments : palais baroques, églises médiévales, places de marché... et bien sûr l'hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique. Le long de la Voie royale, vous traverserez le pont Charles et sa belle galerie de sculptures, jusqu'à la pittoresque île de Kampa et le quartier du " Petit Côté " (Malá Strana en tchèque) intime et baroque.

Hop on Hop off – pass 24h / 48h

Déplacements dans Prague en tout confort
Se déplacer dans Prague en minibus climatisés est un excellent choix pour tous ceux qui veulent voyager en tout confort et découvrir les lieux qu’ils traversent. Les tickets de 24h ou de 48h pour les minibus oranges « Hop on Hop off » représentent une alternative commode et instructive aux transports en commun.
Si vous logés dans les quartiers 3, 4 ou 5 de Prague, profitez des minibus « Hop on Hop off » qui desservent ces endroits et les relient au centre historique. Ne vous embêtez pas avec les plans illisibles des tramways et optez pour le confort de ces minibus à bord desquels vous aurez la possibilité d'écouter, dans les casques, des commentaires généraux sur les lieux et les monuments traversés en 22 langues, dont le français.

demandez devis