MAJORQUE
 
demandez devis

L’île de Majorque vante un climat privilégié, la meilleure époque pour la visiter est entre avril et octobre. La capitale, Palma de Majorque
Palma de Majorque est la ville principale de Majorque et la capitale des îles Baléares. Elle se trouve à l’occident de Majorque où est situé le principal port de l’île, porte d’entrée de milliers de croisiéristes. Cette belle ville est l’un des principaux centres touristiques de l’archipel. Palma est connue à cause de ses plages et sa vie nocturne, pourtant elle est incroyablement intéressante du point de vue historique et de l’architecture.

Palma de Majorque – Centre historique

À exception du “Castell de Bellver”, les monuments plus importants de Palma de Majorque sont tous au centre historique, dominé par la “Seu” Cathédrale à style gothique. En face de la Cathédrale se trouve le Palais de l’Almudaina.
Du point de vue artistique-architecturel, vous pouvez admirer en vous promenant à palma :La Cathédrale gothique “la Seu” construite sur des restes d’une mosquée. À l’intérieur nous pouvons voir un rosace réalisé par Gaudí, la façade nord, dans laquelle ils sont représentés des animaux fantastiques appelés Gargouilles; En face de la Cathédrale se trouve le Palais de l’Almduaina, un ancien bâtiment romain. Dans les proximités se trouvent le verger du Roi, un merveilleux jardin adorné de sculptures; les Bains Arabes, des anciens restes de la domination arabe à palma; ou le Hall aux poissons.
Nous vous conseillons de visiter le Château de Bellver qui est le seul rond en Espagne, dans lequel vous pourrez visiter le musée d’histoire de la ville. Le château se trouve en haut d’une colline d’où vous pourrez observer un merveilleux panorama de Palma.

Visites et excursions
Valldemossa et Chopin
Parmi champs d’olives millénaires plantés pendant la domination romaine de l’île, nous arriverons au pittoresque village de Valldemossa, situé à 18 kilomètres du port de Palma, à l’ouest de l’île de Majorque et à 400 au dessus du niveau de la mer. Arrivés à Valldemossa nous visiterons la Caruja, l’ancienne pharmacie, la Cellule du Prieur et les cellules que pendant l’hiver de 1837/38 furent occupées par Frédéric Chopin et sa copine George Sand (auteur du livre “Un hiver à Majorque”). Nous pourrons aussi visiter le Musée de la Ville et le Palais du Roi Sancho. Ensuite vous aurez une demie heure pour vous promener dans le village de Valldemossa. Nous sortirons après vers l’extérieur du Château de Bellver, d’où vous pourrez observer un merveilleux panorama de la ville de Palma de Majorque.
Excursion Visite Palma de Majorque
Départ du port de Palma vers le Château de Bellver, traversant le bout de mer. À gauche vous pourrez trouver des hôtels et des restaurants et à droite de luxueuses embarcations. Arrivée au Château de Bellver qui est le seul château rond en Espagne. Il est situé environ 500 mètres au dessus du niveau de la mer. Le guide vous expliquera à l’extérieur l’évolution historique et vous pourrez aussi admirer et photographier le splendide panorama de Palma de Majorque et son port. Ensuite nous continuerons vers la Cathédral. C’est la seconde cathédrale gothique la plus grande de l’Espagne et fut construite en 1230. Nous ferons la visite de l’intérieur et ensuite une visite guidée du quartier gothique. Retour à l’hôtel ou à la croisière.
Il est conseillé de : Porter des chaussures confortables parce qu’il y a des escaliers faisant un total de 70 marches environ et le parcours sera de 1 km – 1,5 km.
Visite Grottes du Drach
Départ du port en direction Porto Cristo, un petit village de pêcheurs. Dans les alentours se trouvent les fameuses Grottes du Drach. Pendant la visite aux grottes il est possible d’admirer le lac souterrain le plus grand du monde, appelé le Lac Martel, l’illumination optimale remarque sa beauté. Parcours en bateau dans le lac Martel où vous pourrez assister à un concert de musique classique dans une ambiance incroyablement suggestive. Au retour nous nous arrêterons à la fabrique de perles du Mallorca où vous pourrez observer le procès de fabrication des perles.
Palma et Valldemossa VIP
Cette visite inclue un parcours panoramique aux emplacements historiques et d’intérêt culturel principaux de la ville. Départ du port de Palma vers le Château de Bellver, traversant le bout de mer, à gauche vous pourrez trouver des hôtels et des restaurants et à droite de luxueuse embarcations. Le Château de Bellver est le seul château rond en Espagne. Il est situé à environ 400 mètres au dessus du niveau de la mer. Le guide vous expliquera à l’extérieure l’évolution historique, et vous pourrez aussi admirer et photographier le splendide panorama de Palma et son port. Ensuite nous continuerons vers Valldemossa pour explorer ce charmant village et les alentours de la Cartuja. Pour finir nous retournerons à Palma pour commencer un tour à pied dans le centre historique, nous nous promènerons dans les charmantes petites rues et nous verrons de leur extérieure les monuments principaux de la ville, parmi lesquels se trouvent la Cathédrale, le palais de l’Almudaina, les murailles de la renaissance, la mairie à la place de Cort ou le Halle aux poissons. Une fois la promenade finie nous retournerons au navire ou à l’hôtel.
Mallorca tour de l’île
Découvrez Mallorca, une très belle île, une ville magique, en bus, train, tram et bateau. Aller avec le train de Sóller c’est faire en quelque sorte un voyage dans le temps et retourner au début du siècle, vous voyagerez en bus sur les falaises de Serra de Tramuntana. Connaissez-vous la route la plus spectaculaire de Mallorca. Ensuite Vous pourrez voir une très belle vue a la Calobra. Puis on va aller 45 minutes avec le bateau sur le sommet le plus élevé de Majorque: le Puig Mayor.
Une excursion qui permet d’admirer les plus beaux paysages de l’île en bus et en bateau.
L’excursion comprend les plus beaux endroits de l’île.
Valldemossa-Port de Soller et Soller
Départ du Port a VALLDEMOSSA sur la vallée de la sierra de Tramontana, plantée d’oliviers et d’amandiers. Valldemossa se trouve à 17 km de Palma de Majorque. Elle est riche en sources naturelles et est entourée d’une végétation touffue et abondante. Elle se situe à 400 mètres d’altitude. Autour Valldemossa vous trouvez la Serra de Tramuntana. Valldemossa c’est un endroit avec une atmosphère très reposant, avec anciennes rues, jolis bâtiments, jardins, paniers suspendus et rues avec petites bars. L’attraction touristique, la plus célèbre, c’est la Cartuja de Valldemossa. Vous aurez aussi du temps libre pour vous reposer et essayer la célèbre “coca de patata”, une petite sorte de pain qui est très célèbre a Valldemossa.
Puis, une belle randonnée relaxante sur la route de la côte avec un superbe panorama sur les montagnes et la mer. Nous passons à proximité de Sa Foradada Deia et Lluchalcari. Cette route nous mène à Port de Soller ou on va s’arrêter et visiter la part plus vieille du Port.
Vous pouvez prendre des très jolies photos, c’est une chance de voir la côte ouest de Mallorca et les villages de Valldemossa qui sont très jolis aussi bien que Puerto de Sóller et Sóller.
- Guide officiel, qui va vous donner plein d’informations intéressantes.
- Découvrir la Serra de Tramuntana, Patrimoine mondial de l’UNESCO.
demandez devis