LISBONNE
 
demandez devis

Assurément européenne, Lisbonne est une capitale qui ne ressemble à aucune autre. Disposant comme tant d'autres, de ses monuments et de collections artistiques de niveau mondial elle se distingue surtout pour l'expérience unique et personnelle qu'elle offre à celles et ceux qui la visitent.
Lisbonne est une ville qui séduit par les panoramas qu'offrent ses belvédères dominant ses sept collines, qui captive par la luminosité de son fleuve, le Tage et fascine par la proximité de l'Atlantique. Autant d'éléments qui forcent le visiteur à ralentir le rythme pour profiter des petits instants et des plaisirs éphémères.
Lisbonne est aussi une capitale au subtil équilibre entre sa grandeur passée et son dynamisme contemporain, un lieu où se mélangent plusieurs époques et les atmosphères propres de chacun de ses quartiers historiques. La Belle-époque continue d'habiter le quartier du Chiado entre les souvenirs de Fernando Pessoa et de Eça de Queiróz, la présence de Vasco de Gama est encore sensible à Belém et la vieille ville médiévale de l'Alfama reste perceptible entre son ancien quartier juif, sa médina musulmane et sa communauté de pécheurs chrétiens. Le XXIème siècle surgit quant à lui dans l'audace des lignes contemporaines des édifices du Parque das Nações, où eu lieu la dernière exposition universelle du XXème siècle, alors que la diversité et le design des nouvelles tendances se fond dans l'élégance du quartier du Principe Real.
C'est aussi le son de ses tramways presque centenaires qui envoûte ces quartiers lisboètes, où l'art et le souci du détail se répandent jusqu'au pavage des trottoirs et subjuguent le passant déjà enivré par la mélodie poétique du fado, qui émane parfois des murs et des fenêtres, entre des façades délicatement décorées d'azulejos.

Visites et excursions
Sintra Cascais et Estoril

Faites une promenade dans le mystique Parc de Pena (billet compris) et découvrez les grottes et les vestiges secrets. Vous vous sentirez comme des membres de la royauté en visitant le romantique Palais National de Pena (billet compris) avec des vues incroyables sur le Château des Maures. Temps libre pour déjeunez dans le centre historique de Sintra – profitez pour déguster les fameux pâtisseries: Travesseiro et Queijada. Faites des clichés inoubliables en profitant du panorama du Cabo da Roca. La pointe la plus occidentale de l’Europe. Admirez le glamour des rues de Cascais. Sur la route de Lisbonne, découvrez Estoril, ses jardins, son casino.

Arrábida et Sesimbra Route des Vins
Admirez la vue plongeante sur le Tage, alors que nous empruntons le Pont Vasco de Gama, un des plus grands d’Europe. Grimpez jusqu’à la Tour du Château de Palmela afin de tirer des clichés exceptionnels.
Continuez vers la région du vin blanc, Arrábida: superbe aperçu des vignobles et d’un arbre typique de la région: le Chêne Liège. Visite à une cave à vin familiale au cœur du parc Arrábida pour la dégustation de 4 vins; Prenez de magnifiques photos depuis les hauteurs du Parc Naturel d’Arrábida qui offrent une vue imprenable sur l’Océan Atlantique et ses magnifiques plages. Détendez-vous sur le sable des plages paradisiaques de Portinho da Arrábida. En été, nous prévoyons toujours du temps pour une petite baignade. Déjeuner dans le petit village de pêcheurs de Sesimbra. Dégustation de 2 vins au cours d’une visite guidée par des anciennes « bodegas » de Azeitão. Finalement, arretez-vous au belvédère du Cristo Rei qui offre un excellent panorama sur Lisbonne. Retour à Lisbonne par le Pont 25 Avril.
Óbidos et Fátima
En route vers Fatima, nous passerons par la région agricole du Ribatejo.
Sentez-vous comme un pèlerin, en visitant le Sanctuaire de Fátima, l’un des plus importants lieux de pèlerinage chrétien, avec plus de 5 millions de visiteurs par an.
Visitez le Monastaire de la Batalha datant du XIV siècle- classé patrimoine mondial de l’ humanité par l’UNESCO. Prenez le temps de faire une photo sur les hauteurs des falaises de Nazaré.
Détendez-vous à l’heure du déjeuner, dans le village de pêcheurs de Nazaré. Vous y trouverez une grande variété de cafés et de restaurants typiquement régionaux.
Jouissez de la brise marine, lors que nous longeons la côte Atlantique, et ses falaises escarpées. Nous traverserons les villages pittoresques de Foz do Arelho et São Martinho do Porto.
Tombez amoureux d’Óbidos, petit village médiéval, très charmant et très fleuri. N’oubliez pas votre appareil photo.
Demi-journée Sintra et Pena Palais
Sintra laisse la plupart des visiteurs avec un sentiment d’enchantement mystique. Ses palais magiques, les forêts, le château-fort mauresque et le centre-ville classée patrimoine mondial de l’humanité par UNESCO sont comme une page d’un conte de fées. Sur cette excursion, vous aurez le temps d’explorer ce site, principalement le Palais National de Sintra. Ensuite, nous allons visiter le Palais National de Pena, où le guide vous donnera du temps libre pour visiter le Parc et le Palais.
Demi-journée Lisbone avec dégustations
Nous allons commencer la visite en descendant l’avenue de la Liberté afin de se diriger vers le centre de la vieille ville. Nous nous arrêterons à deux endroits impressionnants: la Cathédrale de Lisbonne (Sé), la plus ancienne église de Lisbonne et aussi au belvédère de Graça, où vous aurez la meilleure vue sur la ville et le fleuve Tejo. Ensuite, nous passerons par le Monastère de S. Vincent, Alfama, le lieu de naissance du Fado, le Panthéon National et la Place du Commerce, avant de prendre la route en direction à Belém, l’un des quartiers les plus monumentales et historiques de Lisbonne. C’était de Belém que la plupart des grands explorateurs Portugais se sont lancés dans leurs voyages de découvertes, donc nous allons vous emmener dans un voyage à travers le Monastère des Hiéronymites, la Tour de Belém et le Monument des Découvertes, sans oublier les délicieuses et célèbres pâtisseries traditionnelles: « Pastéis de Belem ». De retour au centre-ville, nous passerons par la Basilique de Estrela, le Parlement et les quartier de Bairro Alto et du Chiado avant de nous garer à Baixa (centre-ville), où nous ferons une courte promenade à travers les plus belles places de Lisbonne (Rossio, Figueira et Restauradores). Nous nous arrêterons également pour une dégustation de vin vert avec des accras de morue et pour terminer un délicieux verre de vin de Porto.
Soirée à Lisbonne et Fado
Et pourquoi pas explorer Lisbonne à la fin de la journée et finir avec un dîner typique tout en écoutant la musique Fado, la chanson traditionnelle portugaise? Nous viendrons vous chercher à votre hôtel et après vous conduire autour de la ville, s’arrêtant à certains des meilleurs belvederes de Lisbonne afin de voir la ville dans toute sa splendeur: d’en haut et, selon le période de l’année, voir sous Lisbonne le soleil couchant.
Nous allons ensuite ouvrir votre appétit dans le vieux quartier maure de Lisbonne, tout en marchant dans les rues étroites et labyrinthiques d’Alfama. La visite termine dans un restaurant typique de Fado, où vous pourrez apprécier une cuisine traditionnelle portugaise et du vin, tout en chantant avec la chanteuse de fado et le son de la guitare portugaise entre autres danses traditionnelles portugaises et d’autres chansons.
demandez devis